Avenue Kheireddine Pacha 1073 Mont Plaisir +(216) 70 029 920 contact@concept.com.tn

SEPTEMBRE 2023-MISSION DE CONTROLE ET SUPERVISION DES TRAVAUX DU PROJET D'ASSAINISSEMENT DE CONAKRY - concept

  • Accueil
  • Actualités Projet SEPTEMBRE 2023-MISSION DE CONTROLE ET SUPERVISION DES TRAVAUX DU PROJET D’ASSAINISSEMENT DE CONAKRY

SEPTEMBRE 2023-MISSION DE CONTROLE ET SUPERVISION DES TRAVAUX DU PROJET D’ASSAINISSEMENT DE CONAKRY

31 octobre 2023 admin

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Assainissement de Conakry (PAC), CONCEPT, en groupement avec CIRA-Mali, a reçu la notification de l’ordre de Service (OS) en vue de démarrer la mission de contrôle et de supervision des travaux pour un délai d’exécution de vingt-huit (28) mois à compter de la date du 04/09/2023 étant prescrite dans l’OS.   

La république de Guinée a obtenu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) en vue de financer le PAC. Ce projet s’inscrit sous la responsabilité du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) à travers son Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) et géré, depuis son démarrage en 2020, par l’Unité de gestion Projet d’Assainissement de Conakry (UGPAC) ainsi dénommé Maitre d’Ouvrage du présent marché.

Le PAC est un projet majeur comprenant trois volets interdépendants : volet drainage des eaux pluviales, volet gestion des déchets solides et volet traitement des boues de vidange. Il s’articule autour des deux phases successives dont la 1ère phase « phase Etudes » avait été achevée avec succès suivie de la 2ème phase « phase Supervision » faisant objet de la présente mission.

Ce projet prend en compte les préoccupations des deux plus grandes communes urbaines de Conakry en matière d’hygiène et de salubrité publique. Ceci permettra de protéger les populations contre les inondations, de réduire les risques sur la santé et la salubrité publique, de sauvegarder les biens des habitants, de sécuriser les infrastructures (voiries), de protéger les sources d’eaux potables contre une contamination potentielle et de renforcer la chaine d’élimination des déchets solides et liquides.

Comme à son habitude, CONCEPT veillera à l’exécution des travaux selon les Règles de l’Art et les dispositions du Marché, notamment le respect de la qualité, des quantités et du délai d’exécution de l’ensemble des travaux.

Veuillez attendre le temps de chargement